Poursuivre la mobilisation sur la gestion prévisionnelle
des emplois et compétences (GPEC)

Poursuivre et renforcer la mobilisation autour des entreprises et des salariés des PRIDES, vecteurs de sécurité économique et d'innovation technologique.

La politique mise en place en direction des entreprises des PRIDES, et des Branches professionnelles, doit être prise en considération. En effet, la démarche entre dans sa troisième année et suscite de plus en plus d'intérêt de la part des entreprises. De plus, les projets collaboratifs portés par des entreprises dans le cadre d'un PRIDES contribuent à les prémunir de la crise. Aussi, nous estimons qu'il est indispensable de poursuivre notre action sur les PRIDES et de renforcer la communication autour des Pôles.

L'ensemble des responsables de PRIDES pourrait être réuni lors d'un séminaire d'information sur les propositions et les réalisations en termes de GPEC et de formation

L'information aux entreprises sur les différentes mesures arrêtées dans le plan d'action PRIDES et la mise en œuvre des actions seront assurées par l'AGEFOS PME ou l'OPCALIA.